"Forcapil" : booster ses cheveux en septembre

Une rentrée O'poil

Rubrique Diététique




Pour avoir de beaux cheveux, le trio gagnant a toujours été des dérivés soufrés (Cystine, Méthionine), de la Biotine (vitamine H) et du Bépanthène (appelé aussi acide pantothénique ou vitamine B5). Pourquoi du Soufre? Parce-que la molécule de Kératine du cheveu et des ongles (les phanères) en contient. On peut améliorer en ajoutant d'autres vitamines B dont l'efficacité n'est pas prouvée pour les cheveux et des huiles de poisson, de bourrache, d'onagre, par exemple. Personnellement, j'ai choisi depuis longtemps le "Forcapil" qui me semble le plus complet et le meilleur rapport qualité prix (bien que la boite grand modèle vienne de "rétrécir" de 200 à 180 gélules, ces trucs pour faire semblant de ne pas augmenter les prix en diminuant la quantité m'exaspèrent...)
→ plus
Mots-clés : , ,

Suite de l'article ...

Richelet Selenium-ACE/Optimum 50+

Un été soleil safe

Rubrique Diététique




Tous les étés, on se souvient qu'il vaudrait mieux prendre une cure de comprimés anti-radicalaires pour prévenir les méfaits des UV du soleil producteurs de radicaux libres* responsables notamment du vieillissement de la peau. Mais c'est tout au long de l'année qu'il faudrait s'en préoccuper car il n'y a pas que sur la plage en vacances que les méfaits des UV s'exercent... Et quand on habite une ville comme Paris, polluée, quand on fume, encore des radicaux libres, ces cures ne sont pas de trop. Parce qu'entre la composition des gelules soleil (type Oenobiol solaire) ou anti-âge (type BetaSelen d'Arkogélules) il y a peu de différences et on peut, à mon avis, conserver les mêmes hiver comme été par cures de quelques mois (3 mois). J'ai choisi ici de parler d'un des mutliples et très équivalents produits :

* la surproduction de radicaux libres que l'organisme ne peut plus neutraliser "tout seul" est imputable au soleil, au tabac, à la pollution, stress et activités physiques intenses.
→ plus
Mots-clés : , ,

Suite de l'article ...



 
Modèle Xanthane par Labosonic