BB Creams L'Oréal : "Nude magique" et "Revitalift Total repair" (anti-âge)

Tout le monde M les BB Creams

Rubrique Make Up



L'engouement pour les BB creams** se justifie, sa fonction "photoshopante" est tentante, un peu magique... Mais, attention! Tout ce qui se nomme BB cream ne l'est pas. Au départ, il s'agit de produits imaginés par des dermato allemands pour améliorer la peau après traitement au laser. Blemish Balm cream n'est pas Beauty Balm cream... Je l'ai vu cet été avec celle de Dior, hybride entre une BB cream et une crème teintée, idem pour celle de Dessange Paris essayée récemment. L'Oréal a sorti la sienne "Nude magique" et c'est une vraie, je l'essaye et suis très agréablement surprise, la crème est blanche un peu translucide et se teinte au contact de la peau (un système qu'ils appellent "Color-Osmose"), il existe deux teintes (j'ai testé la plus claire : peaux claires à médium), l'effet est ce que j'attends d'une BB cream : flouter, photoshoper le teint, camoufler les imperfections, etc... et ne pas déssecher la peau!

Le problème, c'est que, peu après, je vois que l'Oréal a sorti une autre BB cream, "Revitalift Total repair BB crème", à visée anti-âge celle-ci, donc, j'y retourne et j'achète la teinte la plus claire. Mais, là, je suis nettement moins enthousiaste... Le point positif : le produit est emballé sous cellophane, ce qui n'est pas le cas du "Nude magic" qu'on trouve "nu' dans les rayons et que n'importe qui peu ouvrir pour le tester... Les points négatifs : primo, le flacon (très lourd) avec bouton pression délivrant une grosse noisette de crème ne me convient pas, j'aurais besoin de trois fois moins de produit (gaspillage), secundo, la crème est épaisse, un vrai fond de teint couvrant pour l'aspect, la teinte la plus claire des deux ne l'étant d'ailleurs pas tant que cela...

Dans les deux cas, L'Oréal a sorti des BB creams traitantes, un peu l'une, beaucoup l'autre, hydratante et anti-oxydante pour la première, avec des actifs anti-âge intégrés pour la seconde (ceux de leur ligne Revitalift qui, au départ, est une gamme anti-âge concept "global"* avec 10 effets*). Mais, à mon avis, ce n'est pas la peine d'en faire autant... Il suffit de se servir d'une crème de jour anti-âge sous la première BB cream ("Nude magic"), la "regular", si l'on préfère, beaucoup plus discrète et plus efficace en fait côté make up puisque ça donne vraiment un fini naturel bien qu'ayant bien tout gommé des défauts par en dessous!

Faire plus compliqué pour un teint parfait?
Après son sérum, sa crème de jour, son contour des yeux et tutti quanti... Utiliser la BB cream comme "photoshopeur" sur les zones du visage avec des imperfections (zone médiane, cernes, ride du lion, etc...) et mettre son fond teint ensuite en couche fine sur le reste du visage (et un poil sur les zones déjà couvertes) pour améliorer la couleur du teint.
 

* Le concept "global" de la crème anti-âge, c'est qu'elle fait un peu tout ce que les autres crèmes font séparément : anti-rides, fermeté, anti-tâches, grain de peau affiné, lifting, etc... Personnellement, je préfère choisir "mon" action : anti-rides la nuit, fermeté et protection le jour, et, ensuite, faire une autre cure JOUR + NUIT : super-hydratant (été) ou nourrissant (hiver) la nuit, éclat le jour, par exemple, anyway... ça change selon les saisons et les pays chauds ou froids.



  


**
Les propriétés des BB creams coréennes, leader en la matière :
- camoufle les imperfections
- lisse le grain de peau
- unifie le teint
- hydrate
- possède une protection UV (vérifier l'indice)
- améliorerait l'aspect de la peau sur le long terme
- donne un effet photoshop
 

J'avais testé dès leur arrivée les seules BB creams vendues en France "Erborian" et "Touche parfaite 7 Herbs" (chez Sephora ou sur le site Erborian) du même groupe, la première est parfaite, la seconde plus épaisse et très claire mais "par en dessous" le fond de teint, ça le fait. Et j'attends toujours deux BB creams commandées récemment en Corée!
Démonstration ci-dessous de la BB cream Erborian quand on l'a "découverte" (je sais bien, je débarque sur l'univers beauté! mais je trouve la blogueuse beauté de la vidéo, son blog a 7 ans, très naturelle et parlant vrai).
 



Helenemonblogdefille



http://www.erborian.com


http://www.loreal.fr

Mots-clés : , ,



 
Modèle Xanthane par Labosonic