Cocktails d'huiles essentielles pour le visage, les nouveaux sérums?

Imiza, CanaNera : l'Immortelle made in Maquis

Rubrique Visage


En vacances en Corse, je poursuis mes investigations des nouveaux produits cosmétiques insulaires, j'avais déjà parlé dans un précédent post de l'huile pour le corps ("Oliu di sole") d'Imiza dont je ne me lasse pas. A présent, j'ai testé trois produits composés d'huiles essentielles : il semble que ce soit la tendance aujourd'hui d'utiliser en tant que sérum ces cocktails d'huiles naturelles et il faut prendre l'habitude de se familiariser avec ces textures sur le visage. Dans sa gamme "Preziosa", CasaNera (qui a donc deux lignes anti-âge : "Preziosa" et "Immortelle"), on trouve "Oliu Preziosa" dont la texture est 100% huileuse. Dans la gamme "Immortelle", en revanche, CanaNera propose "Imortelle, sérum tenseur visage" un sérum à la texture blanche émulsionnée et à vocation différente. Régénérer pour le premier, effet tenseur pour le second.
Pour finir, le dernier né d'Imiza est un sérum aussi! "Luce di sole" (sérum absolu à l'huile essentielle d'immortelle), à la texture huileuse, qui se rapprocherait plutôt du premier ("Oliu Preziosa").

"Oliu preziosa" (Complexe d'huiles régénérantes) de CasaNera est une huile riche à visée régénératrice pour la peau du visage et du cou et, on a mis le paquet! : huile de jojoba, huile de bourrache, huile d'argan (les trois nourrissantes, régénérantes), huile de rose musquée (anti-âge, anti-radicalaire), huile de graine de figue de Barbarie (hydratante et émolliente).

"Luce di sole" (Sérum absolu) d'Imiza mise sur la plante insulaire par excellence, l'immortelle, avec l'huile essentielle d'Immortelle, mais pas seulement, on y retrouve l'huile de rose musquée, l'huile de jojoba et de bourrache (du précédent produit) mais aussi de l'huile d'amande douce, de l'huile de noyau d'abricot, de l'huile d'avocat, de l'huile d'olive, de l'huile de tournesol, et d'autres ingrédients à visée anti-radicalaire : vitamine E, Béta-Carotène, extrait de carotte, mais encore de l'extrait de Calendula et d'huile soja (émollients). Qui dit mieux?

"Immortelle, sérum tenseur visage" affiche la couleur : c'est un sérum de jour de préférence à mettre sous une crème de jour (ils proposent aussi la crème "Immortelle" mais on peu très bien en choisir une autre). Hormis l'huile essentielle d'immortelle, de jojoba, d'argan, on trouve des ingrédients à effet draînant (caféine), apaisant (extrait de Lemongrass). L'effet tenseur en soi serait imputable à la texture un peu "gomme" qui forme un maillage léger sur le visage quand on l'applique, ce qui est le cas, j'ai testé les trois produits (je les ai acheté dans la boutique de Bastia pour CasaNera, dans une pharmacie pour Imiza), mais j'y vois un petit bémol : le parfum de romarin (ou très proche) assez prononcé plait ou pas, ça étonne, au départ, en tout cas...

Pour ma part, je réserverais les sérums à texture huileuse pour la nuit sous une crème de nuit ou en couche plus épaisse tout seul genre "masque réparateur" de nuit de temps en temps. Les trois produits sont en vente en ligne sur leurs sites internets respectifs. On les trouve aussi, pour Imiza, un peu partout en France (en pharmacie), pour CasaNera, en Corse dans trois boutiques (Calvi, Bastia, Porto-Vecchio).


    



 

"Oliu preziosa" (Complexe d'huiles régénaratrices), ligne "Preziosa" de CasaNera
"Luce di sole" d'Imiza
"Sérum tenseur visage", ligne "Immortelle" de CasaNera



http://www.imiza.com

http://www.casanera.fr



Mots-clés : , , , ,



 
Modèle Xanthane par Labosonic