"Combleur rides du regard" Yves Rocher et Soin Yeux "Revitalift laser X3" L'Oréal

Effaceurs de rides

Rubrique Regard



Deux produits anti-rides innovants m'ont tapé dans l'oeil, jeu de mots facile..., deux soins contour des yeux dans la grande distribution et je veillerai à alterner sur ce blog les tests de produits des différents circuits (parfumerie, pharmacie, grande distribution, etc...) en essayant de trouver des équivalents moins chers que certains produits de marques très glamour mais difficiles à s'offrir en période de crise. Donc, je démarre par "Combleur rides du regard" d'Yves Rocher, une marque que je connais mal, il y a ce jour-là dans la boutique de la rue de Rennes à Paris une remise de 40% (sur un prix de 20 Euros au départ), j'achète aussi le sérum visage (pour plus tard). Dans la foulée, je me souviens des campagnes de pub L'Oréal pour la gamme "Revitalift laser X3", fruit d'années de recherches, dont on dit que ça remplacerait une séance au laser CO2! J'achète donc le soin pour les yeux (environ 18 Euros) et aussi le sérum visage (pour plus tard, bis...)



En commun, les deux produits ont que ce sont des tubes longs et maigres de couleur rouge avec chacun un embout spécifique : en plastique biseauté pour le premier, en métal pour le second (pour ma part, j'ai horreur du rouge, le syndrome "Marnie"!***, si les concepteurs des packagings pouvaient penser en vert, ça m'arrangerait...) En commun aussi l'indispensable acide hyaluronique! Mais ensuite, les effets et, donc, les utilisations sont différents : le premier floute et comble, le second lisse et traite.

**** référence à "Pas de printemps pour Marnie" d'Hitchcock, l'héroïne ne peut pas voir du rouge sans se trouver mal...

 
Tippi Hedren dans "Pas de printemps pour Marnie" (1964)


"Combleur rides du regard" d'Yves Rocher : dans la gamme "Sérum végétal 3", ce produit contient de la gomme d'Acacia qui relance la synthèse d'acide hyaluronique à l'intérieur de la peau mais aussi de la pectine de pomme pour combler et flouter en surface. On y a ajouté aussi un poil de rétinol, anti-rides ayant pignon sur rue.

Soin yeux "Revitalift laser X3" de L'Oréal : contient, pour sa part, de l'acide hyaluronique pur, hydratant et repulpant, du pro-Xylane qui tonifie la peau (L'Oréal a déjà utilisé les deux -pro-Xylane et acide hyaluronique- dans leur gamme Derma-Genèse, très en avance sur son temps...) et de la caféine, draînante, agissant donc sur la micro-circulation pour combattre, dégonfler les poches sous les yeux, un grand classique efficace.

Je dois dire que l'effet du "Combleur rides du regard" d'Yves Rocher est beaucoup plus spectaculaire que l'autre car on voit immédiatement (en temps réel) floutage et comblage des rides qui permet de se maquiller ensuite sur un terrain bien optimisé (on peut d'ailleurs s'en servir aussi en retouches sur le maquillage). En revanche, l'effet du Soin yeux "Revitalift laser X3" de L'Oréal, excepté pour l'effet anti-poches, agit à terme, c'est un produit traitant qui suit son petit "bonhomme de chemin", pas renversant mais j'ai confiance dans sa formule et il possède un fort agréable effet frais quand on l'applique, l'embout métal étant toujours un plus.

 
  
 

Dans le même genre de combleur de rides, s'apparentant plus à une crème type "gomme comblante" des rides, j'avais essayé cet été "Hyaluron-filler" d'Eucerin qui s'apparente au "Combleur rides du regard" d'Yves Rocher en moins bluffant mais pas mal du tout. Roc avait également sorti un produit de ce genre l'année dernière ou il y a deux ans : le "rides filler" pour toutes les zones concernées dont les yeux, assez efficace, tout à fait dans le même genre, mais SOS le conditionnement dans un énorme tube avec une fermeture/ouverture qu'on pourra difficilement égaler en pire (un vrai casse-tête, j'ai renoncé à m'en servir).



http://www.yves-rocher.fr

http://www.loreal-paris.fr

http://www.eucerin.com/fr

Mots-clés : , , , ,



Commentaires

Salut,

Apartir de quel age peut-on s'en servir de la serum vegetal 3 et  Combleur rides du regard yrocher?
comme ce lien
 http://www.yvesrocher.ca/control/dynpage/~struct=specialoffer/~page=OF_SerumVegetal3/

J'ai 30ans, je vois pa mes rides, mais j'ai des poches, des cernes sous mes yeux, puis-je m'en servir? et tous les jours?

Les autres creme lere rides j'aime pas du tou, j'ai acheté creme vegetal maintenant je me demande si je peut m'en servir ou suis encore trop jeune pour cela.

Merci

Ash

 


Ashvina | Le Samedi 15/02/2014 à 06:28 | [^] | Répondre

Cremes rides vegetal yrocher

Salut,

Apartir de quel age peut-on s'en servir de la serum vegetal 3 pour visage et  Combleur rides du regard yrocher?
comme ce lien
 http://www.yvesrocher.ca/control/dynpage/~struct=specialoffer/~page=OF_SerumVegetal3/

J'ai 30ans, je vois pa mes rides, mais j'ai des poches, des cernes sous mes yeux, puis-je m'en servir? et tous les jours?

Les autres creme lere rides j'aime pas du tou, j'ai acheté creme vegetal maintenant je me demande si je peut m'en servir ou suis encore trop jeune pour cela.

Merci

Ash


 


Ashvina | Le Samedi 15/02/2014 à 06:31 | [^] | Répondre

Bonjour, Merci pour votre article clair et précis

 


réparation rideau metallique | Le Samedi 01/07/2017 à 13:16 | [^] | Répondre
 
Modèle Xanthane par Labosonic