Confessions d'une accro du concealer (coffret Benefit)

Gommes et pinceaux

Rubrique Make Up


 
Le make up anti-âge consiste surtout à alléger, à camoufler. Pas n'importe comment. Pas avec des textures qui marquent la peau avec les heures qui passent dans la journée... Si le coffret "Confessions of a concealaholic" est destiné à tous les âges, c'est néanmoins un must qui devient vite indispensable bien qu'on puisse ensuite améliorer en ajoutant des produits par ci par là... Mais en soit, ça suffit pour sortir avec une mine convenable : le coffret contient quelques produits phares de la gamme Benefit, créée au départ par deux anciens models.
D'abord, le "Lemond Aid" : leur base crème pour les paupières de couleur jaune citronnée, et, le jaune agit comme le vert (en moins dur), antagoniste des petites rougeurs, petites veinules qui peuvent se trouver au bord de la paupière. C'est un peu terne pour le mettre tout seul, il vaut mieux ensuite passer une ombre à paupière, soit discrète, genre nude, quand on est pressé dans la journée, soit faire un vrai maquillage.

Puis le "Eye Bright" : ici en petit carré à utiliser avec un pinceau, on le trouve aussi en grand modèle vendu tout seul sous forme de crayon : rose pimpant, il est destiné à donner un coup de peps au regard au coin des yeux au cours de la journée, pour ma part, je l'utilise surtout sous les sourcils que je fais avec un autre petit boitier spécial sourcils Benefits dont je parlerai une autre fois (poudre, gel et pinceau) ou avec un crayon à sourcils quand je veux faire vite. "Bo-Ing" : ici, pas de révolution, ce sont deux concealers classiques pour camoufler les cernes, la bonne idée étant qu'on peut mélanger les deux couleurs pour trouver sa teinte (de plus en plus de teinte foncée au fur et à mesure que la lumière devient jaune) alors que ces boitiers sont vendus à l'unité en grand modèle. "Erase Paste", c'est l'artillerie lourde du concealer, beaucoup trop gras et épais pour les cernes, une crème pâteuse épaisse pour camoufler un bouton, une imperfection, un truc assez "énorme", je l'utilise personnellement souvent sous un bouton sur l'aile du nez ou sur un bouton sur le menton.

"That's Gal" est le seul produit de la boite que j'utilise moins, prévu comme base de teint pour donner de la lumière au teint, à poser après la crème de jour mais avant le fond de teint : ça marche mais ce n'est pas ma priorité. Je préfère des produits qui fonctionnent un peu comme des "sous-fonds de teint" en lissant et comblant le teint en amont, je pense à deux produits BB cream : "Hyaluronic face glow" de By Terry (existe en trois teintes) ou "Touche parfaite, 7 herbs" by Erborian. Le nouveau produit de By Terry (sorti à la rentrée 2011) a une texture et des teintes agréables et aussi un côté bonne mine mais il est moins couvrant que d'autres, et surtout pas assez hydratant ; le "Touche parfaite", fabriqué par la marque coréenne Erborian (qui fabrique aussi le précurseur BB Cream Erborian, plus fluide), est très bien aussi pour gommer toutes les imperfections, d'autant qu'il coûte beaucoup moins cher que le précédent mais il est un peu pâteux. Au départ, Erborian ne proposait qu'une seule teinte un peu trop pâle mais aujourd'hui il existe une seconde teinte, dorée. Ces préparateurs de teint peuvent être parfois portés seuls mais ce n'est pas gagné d'avoir la main légère!, mieux vaut étaler ensuite une petite dose de fond de teint. Un article sur les BB creams en fonction du type de peaux, mature, sensible, etc... sera en ligne plus tard car le sujet mérite un post en soi (j'essaye actuellement la BB cream de Dior pour l'été qui devrait servir en même temps de crème teintée, compte tenu de sa texture fluide...)

 
 
"Confessions of a concealaholic"
contenu du kit :

"that gal" 7.5ml 0.25 US fl. oz.
"erase paste" 3.2g Net wt. 0.11 oz.
"boi-ing" 2 x 1.3g Net wt. 2 x 0.04 oz.
"lemon aid" 0.9g Net wt. 0.03 oz.
"eye bright" 0.9g Net wt. 0.03 oz.


Mots-clés : , ,



Commentaires

 Je trouve que c’est un super article.
Merci pour ce partage et bonne continuation

 


accessoire voiture | Le Vendredi 15/09/2017 à 11:17 | [^] | Répondre
 
Modèle Xanthane par Labosonic