"Forcapil" : booster ses cheveux en septembre

Une rentrée O'poil

Rubrique Diététique




Pour avoir de beaux cheveux, le trio gagnant a toujours été des dérivés soufrés (Cystine, Méthionine), de la Biotine (vitamine H) et du Bépanthène (appelé aussi acide pantothénique ou vitamine B5). Pourquoi du Soufre? Parce-que la molécule de Kératine du cheveu et des ongles (les phanères) en contient. On peut améliorer en ajoutant d'autres vitamines B dont l'efficacité n'est pas prouvée pour les cheveux et des huiles de poisson, de bourrache, d'onagre, par exemple. Personnellement, j'ai choisi depuis longtemps le "Forcapil" qui me semble le plus complet et le meilleur rapport qualité prix (bien que la boite grand modèle vienne de "rétrécir" de 200 à 180 gélules, ces trucs pour faire semblant de ne pas augmenter les prix en diminuant la quantité m'exaspèrent...)

Dans le "Forcapil", rien que du lourd : Biotine, acide pantothénique (vitamine B5), autres vitamines B dont la B6, Vitamine D, Cystine ET Méthionine, Zinc. Pourtant, le "Forcapil" a un défaut : son conditionnement pas pratique, "intransportable", en vrac en boite (grand ou petit modèle). Ce pourquoi l'année dernière, j'ai changé pour "Léro Phanères" (cheveux et ongles) où les comprimés sont sous blister (par plaques faciles à mettre dans son sac) : la formule est à peu près la même, excepté la vitamine D, et on a seulement de la Cystine (et pas de Méthionine) mais en plus il y a de l'huile d'onagre. D'où qu'au départ, un dermato m'avait prescrit en plus du "Forcapil", du "Phytophanère" associé pour l'apport d'huiles (poisson, bourrache), enrichi aujourd'hui de DHEA et de vitamines B (déjà dans le "Forcapil"). Donc, si on veut tout embrasser, on peut prendre les deux produits : trois mois de "Forcapil" et "Phytophanère" (deux comprimés par jour de chaque produit, perso j'en prends trois).

     
 

Bien entendu, la gamme Oenobiol qui fait des capsules pour à peu près tout, et souvent plus cher que les autres, a son produit cheveux "Oenobiol anti-chute capillaire" avec Cystine, Vitamines B dont la Biotine, cuivre et zinc. Anti-chute dans le sens de la prévention pour tous ces produits qui font surtout "de beaux cheveux" plus épais, plus brillants, poussant plus vite (ce qui ne veut pas dire repoussant là où il y a calvitie). Côté chute, on a quelques pistes mais ce n'est pas le sujet de ce post plus modeste... Chaque année en septembre, saison où on a tendance à avoir le cheveu terne, cassant, je fais une cure capillaire de trois mois pour booster le cheveu. Néanmoins, dans les traitements doux pour fortifier les cheveux, j'aime bien les ampoules Phytocyane (si l'on peut dire qu'on aime les ampoules qui devraient être vendues avec un pansement Urgo tant c'est pénible à casser sans casse...) : à mettre sur les zones "sensibles" après le shampoing sur cheveux mouillés, rincés, une fois par semaine. Un petit joker aussi pour les zones précises qui s'étiolent, où le cheveu se fait rare, genre le départ des cheveux des deux côtés du front, un spray qu'on trouve dans 2 marques : Phyto (Phytostim") et Kérastase ("Stimuliste")  ; ces sprays peuvent se pulvériser tous les jours sur cheveux secs mais ça a tendance à graisser un peu, pas trop mais leur plus grand défaut, c'est leur prix aux environs de 50 Euros (on sait bien que les "victimes" de chute de cheveux sont prêtes à faire des sacrifices...)

A noter qu'en ce moment, il existe une promo dans les pharmacie, une boite de "Forcapil" grand modèle (180 gelules) + 1 boite gratuite petit modèle (60 gélules) et chez Oenoniol un pack de trois boites pour le prix de deux. On peut également trouver des coffrets avec du "Phytocyane" en ampoules (à usage externe, pas à avaler!) et un petit modèle offert de capsules "Phytophanère".

  

 


Mots-clés : , ,



Commentaires

 Merci pour l’article continuez de faire comme ce type de posts !

 


creation site web | Le Vendredi 28/07/2017 à 13:13 | [^] | Répondre
 
Modèle Xanthane par Labosonic