Gel intime non hormonal Mucogyne
acide hyaluronique superstar


Hydratation, pouvoir visco-élastique (et par là, effet lubrifiant) mais aussi, par effet secondaire, si je puis dire, amélioration de la cicatrisation. C'est ce que propose le gel intime Mucogyne que j'ai accepté de tester. Ce gel a une particularité galénique dans sa formule, la forme liposomale, qui permet, outre un ciblage plus en profondeur, un effet retard et prolongé. Mais jusqu'où ira-t-on avec l'acide hyaluronique me direz-vous? On peut également le prendre en gelules mais, perso, je ne suis pas convaincue qu'il agisse en ingestion... Bref! Ici, on s'attaque à un sujet un peu tabou, le genre de sujet qui ne rend pas vraiment sexy le narrateur vis à vis de ses interlocuteurs : la sécheresse vaginale et pourtant combien en sont les victimes silencieuses! 55% des femmes en seraient affectées.

Et on en vient à des causes "trop c'est trop" : on sait bien qu'on se lave trop, qu'on ratiboise notamment le film lipidique de la peau aussi... Ici, la déshydratation est imputable à des lavages trop fréquents, le port permanent de protège-slips (je me sens dans le collimateur, là...) et des pantalons trop serrés (bonjour les slims!)
Présenté sous deux formats : un tube avec applicateur ou des mono-doses (boite de 8, plus pratique dans un sac à main), on se sert du gel Mucogyne, en pratique, dans deux cas, comme hydratant localement (vaginal ou externe) et comme lubrifiant avant un rapport sexuel (on peut, par discretion, l'appliquer jusqu'à trois heures avant...), Mucogyne étant compatible avec un préservatif et sans contre-indications (on ne voit pas lesquelles, l'acide hyaluronique est présent naturellement dans l'organisme), même pas le prix : 11 Euros.
gel intime pour la muqueuse vaginale et vulvaire
tube de 40 ml avec applicateur et Boite de 8 unidoses
en pharmacie et parapharmacie

Mots-clés : Test, Mucogyne, Sponsorisé
← Re: Acide hyaluronique
Oui, j'espère qu"un jour on se passera de lifting... Quant aux comblements par injections d'acide hyaluronique, c'est quand même plus acceptable que le botox qui paralyse les muscles. L'acide hyaluronique en sérum sur le visage sous une crème, en masque, c'est un plus surtout en été.