Gel intime non hormonal Mucogyne

acide hyaluronique superstar

Rubrique Test

Sponsored by BuzzParadise 

 
 
 


Dès que je lis acide hyaluronique, ça fait tilt, je suis... L'acide hyaluronique est synonyme d'hydratation, "piège à eau", mais cela va plus loin, il "repulpe" la peau et les muqueuses. On l'utilise fréquemment en dermo-esthétique, dont en injections, pour combler un sillon nasogénien, par exemple. En cosmétologie, les formules à base d'acide hyaluronique, non seulement, l'hydratent en profondeur mais "regonflent" la peau, lui redonnent de l'élasticité.

Hydratation, pouvoir visco-élastique (et par là, effet lubrifiant) mais aussi, par effet secondaire, si je puis dire, amélioration de la cicatrisation. C'est ce que propose le gel intime Mucogyne que j'ai accepté de tester. Ce gel a une particularité galénique dans sa formule, la forme liposomale, qui permet, outre un ciblage plus en profondeur, un effet retard et prolongé. Mais jusqu'où ira-t-on avec l'acide hyaluronique me direz-vous? On peut également le prendre en gelules mais, perso, je ne suis pas convaincue qu'il agisse en ingestion... Bref! Ici, on s'attaque à un sujet un peu tabou, le genre de sujet qui ne rend pas vraiment sexy le narrateur vis à vis de ses interlocuteurs : la sécheresse vaginale et pourtant combien en sont les victimes silencieuses! 55% des femmes en seraient affectées.



Les causes de la perte d'hydratation vaginale et vulvaire : essentiellement hormonale, l'exemple le plus fréquent étant à la ménopause du fait de la carence en oestrogènes. Mais ce n'est pas réservé aux quinquas! Après des modifications hormonales après un accouchement, les suites d'une opération gynéco ciblée, une trop grande période d'abstinence sexuelle, la prise de certains médicaments (exemple des anti-acnéiques à base de tétrinoïne, de certains psychotropes type anti-dépresseurs), sans parler, évidemment, des petites affections locales dermato ; je vous épargne le tabac et le stress parce-qu'ils sont incriminés de tous les maux et basta!

Et on en vient à des causes "trop c'est trop" : on sait bien qu'on se lave trop, qu'on ratiboise notamment le film lipidique de la peau aussi... Ici, la déshydratation est imputable à des lavages trop fréquents, le port permanent de protège-slips (je me sens dans le collimateur, là...) et des pantalons trop serrés (bonjour les slims!)

Présenté sous deux formats : un tube avec applicateur ou des mono-doses (boite de 8, plus pratique dans un sac à main), on se sert du gel Mucogyne, en pratique, dans deux cas, comme hydratant localement (vaginal ou externe) et comme lubrifiant avant un rapport sexuel (on peut, par discretion, l'appliquer jusqu'à trois heures avant...), Mucogyne étant compatible avec un préservatif et sans contre-indications (on ne voit pas lesquelles, l'acide hyaluronique est présent naturellement dans l'organisme), même pas le prix : 11 Euros.


QUIZZ "Ma solution intime avec Mucogyne" : Gagnez un WE thalasso!




 

GEL INTIME NON HORMONAL MUCOGYNE
gel intime pour la muqueuse vaginale et vulvaire 
tube de 40 ml avec applicateur et Boite de 8 unidoses 
en pharmacie et parapharmacie 



Sponsored by BuzzParadise

Mots-clés : , ,



Commentaires

Re: Acide hyaluronique

Oui, j'espère qu"un jour on se passera de lifting... Quant aux comblements par injections d'acide hyaluronique, c'est quand même plus acceptable que le botox qui paralyse les muscles. L'acide hyaluronique en sérum sur le visage sous une crème, en masque, c'est un plus surtout en été.

 


CM | Le Mardi 24/06/2014 à 15:12 | [^] | Répondre
 
Modèle Xanthane par Labosonic