"Gelée de rose" By Terry et sérums hydratants

SOS Hydratation

Rubrique Visage


Dieu sait que j'aime les produits ByTerry autant que je n'aime pas leurs prix mais ici, dans leur gamme à la rose, tout n'est pas rose... Un produit utile et agréable est la "Gelée de rose" mais à condition d'aimer les gels : ce "soin intense multi-hydratant" est destiner à réparer les peaux déshydratées qui "boivent" le produit, c'est tellement le cas qu'on a tendance à s'en servir en masque malgré son prix élevé. En fait, c'est l'équivalent du "Moisture surge" de Clinique en plus glamour, un gel SOS hydratation à mettre un peu comme on veut : personnellement, je m'en sers parfois "en plus" du reste sur des zones particulièrement déshydratées ou en rentrant chez moi après la pollution parisienne de la journée par dessus le maquillage (pas une super-idée, en fait mais ça dépanne) ou seul le soir bien frais (je le conserve au frigo). Dans la même catégorie, il y aussi chez Lierac le baume extrême, gel rose et frais. Tous les trois sont roses et frais. Mais, comme je le lisais sur les avis Sephora, ça colle un peu. A noter aussi le Gel d'eau cellulaire d'Esthederm (plus léger).


En revanche, la crème "Teint de rose", "Soin fraîcheur embellissant", dans la même ligne, m'a fortement déplu : crème rose bonbon, épaisse, difficile à faire pénétrer, on a hâte de finir le pot, ce qui est vite dit. Pour l'avoir emportée dans le sud de la France, je n'ai pas pu la mettre plus d'une journée, au soleil, et même sans soleil, l'air marin, elle picotait la peau alors qu'à Paris ça passe. On ne dira jamais assez à quel point on n'utilise pas les mêmes produits dans un Paris saturé de pollution et pluvieux ou au bord de la mer avec air iodé, salé, soleil même sous les nuages.


 

Bien entendu, ces deux crèmes n'ont pas la même fonction, l'une désaltère la peau, l'autre donne bonne mine et stimule la peau. Mais jusqu'à quel point ne faut-il pas réserver les crèmes qui affinent le grain de peau et celles qui nourrissent (avec du gras, pas de l'eau) pour l'hiver et celles qui hydratent (avec acide hyaluronique ou autre hydratant) et protègent (anti-radicalaires) pour l'été?

    


Pour l'été, il faudrait au fond deux choses : un sérum hydratant puissant et une crème anti-radicalaire... Mais, comme il faut caser aussi les antirides (le soir de préférence...) ou les crèmes fermeté, on peut toujours prendre une crème tout terrain "globale" le soir et hydratante/antiradicalaire le jour.

Idées sérums hydratants :
(à l'acide hyaluronique)

Hydrating B5 gel de Skinceuticals
Penta-5 anti-âge de Planters (nouveauté à base de 5 variétés d'acide hyaluronique)
Rexaline
Filorga Hyal-défense
Serum intensif hyaluronic d'Esthederm


Idées sérums et crèmes anti-oxydantes :
Phloretin CF gel de Skinceuticals (sérum anti-oxydant puissant mais qui sent très mauvais...)
"Daywear" d'Estée Lauder (crème jour anti-oxydante)
"Super-Rescue" de Clinique (crème nuit anti-oxydante)
"Face dream" de Skinceuticals (crème anti-oxydante)


http://www.planters.fr/ ( se trouve en pharmacie)
http://www.skinceuticals.fr/ (idem mais seulement certaines pharmacies)
http://rexaline.fr/ (se trouve chez Sephora en ligne)
http://www.filorga.com/fr/home.php (en pharmacie ou chez Marionnaud)
http://www.esthederm.com/fr/ (instituts ou Sephora en ligne)

Mots-clés : , , ,



 
Modèle Xanthane par Labosonic