Masque cellulaire Hydratation extrême de Skincode

Effet Spa

Rubrique Masque

Masque Skin code Bleu
 
Les masques, je connais, c'est même ce que je préfère, j'en fais un environ tous les deux ou trois jours. Et si certains masques sont une "punition" utile comme le masque type argile qui éclaircit le teint, qu'il faut pourtant faire au moins une fois par semaine sur la zone médiane sur les peaux matures ayant conservé une tendance au gras (comme la mienne), parmi les masques hydratants, on peut trouver des produits (rares) synonymes d'un grand moment de volupté. Bon! Evidemment, ça dépend de ce qu'on aime comme texture! Pour ma part, j'adore les gels frais que je mets au frigo pour accentuer encore le plaisir et la détente.
Au moment où j'écris ce post, j'ai posé le Masque cellulaire Hydratation extrême" de Skincode (ligne Skincode Exclusive). Malheureusement, cette marque est assez difficile à trouver bien qu'elle soit plus diffusée qu'au départ, vendue dans certaines pharmacies (à Paris, avenue Mac Mahon, rue Saint Placide, par exemple).

Apparemment, cette marque ressemble, en moins cher et packaging minimal, à des marques Suisses type La Prairie pour s'appuyer comme elle sur un concept "cellulaire".

Un gel turquoise délicieusement frais et une peau qui "boit" le produit, se "remplume", tout en donnant une impression de détente. Que promet théoriquement ce masque? "...étanche les besoins d'hydratation de la peau en lui apportant des antioxydants et des isoflavones pour un effet liftant, raffermissant apaisant..." Formulé avec le "Complexe Actif Cellulaire Régénérant Génération 2 (ACR G2)" : ce qui ne dit pas grand chose mais on peut noter en regardant la composition détaillée sous la boite la présence de Hyaluronate de sodium (sel d'acide Hyaluronique), de dérivés de Rétinol (vitamine A), de la vitamine E, du Panthénol, des isoflavones de soja, donc des actifs antirides, antioxydants, raffermissants. Une formule assez complète et pour celles qui aiment l'effet fraîcheur et détente, c'est un must. Un autre masque peut lui faire concurrence (de mon point de vue), un peu différent cependant, c'est le Masque Nutri-Rose de By Terry, émulsion rose crémeuse, assez épaisse mais fraîche, très liftante, hydratante et repulpante, j'en parlerai dans un post ultérieur.

Donc! avant ce masque cellulaire que j'adore, je me suis astreinte à un gommage, puis un masque purifiant destiné à la zone médiane, en ce qui me concerne, mais je pense qu'on peut oser tout le visage mais pas souvent : une fois par semaine ou deux fois par mois maxi. En l'occurence le Clarifying Clay Masque de Skinceuticals avec auparavant le nettoyant Skinceuticals. Mais il y a des tas de masques purifiants moins chers tout aussi efficaces, par exemple, un masque très proche : le Masque pureté éclat de Kibio.

Masque Clarifiant Skinceuticals   Masque Kibio


 
 
 
 

Mots-clés : , ,



 
Modèle Xanthane par Labosonic