"Mésolift", crème fondante vitaminée et sérum survitaminé de Liérac

Objectif éclat

Rubrique Visage



On lit de plus en plus souvent que les femmes sont plus préoccupées désormais par leur bonne mine que par leurs rides, cad par l'éclat du teint, les labos l'ont compris qui proposent tous leur gammes ad hoc... La crème "Mésolift" de Liérac relève un peu la quadrature du cercle, certes, on vise la bonne mine avec un cocktail de minéraux (Calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, zinc) et de vitamines (A, C, E, B5, B6) mais il y a aussi de l'acide hyaluronique, hydratant majeur et repulpant : on aurait donc ici une bonne mine repulpée, ce qui n'est pas rien. La crème est délicieuse, c'est rare que je dise ça car, souvent, je me sers de produits efficaces dont la texture me laisse indifférente... Ici, une émulsion fraîche très voluptueuse avec une odeur d'agrumes.

Des agrumes, on en a aussi dans la formule, sous forme d'AHA (alpha hydroxy acides ou acides de fuits) qui donnent de l'éclat par le biais d'un léger effet exfoliant des peaux mortes en surface. Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le sérum "Mésolift" qui va avec, rien à signaler sauf que, beaucoup plus concentré (et contenant de l'extrait d'orange sanguine aux vertus énergisantes et détoxifiantes), ça booste l'effet de la crème, comme tous les sérums et je suis pour mettre toujours un sérum avant toute crème, pas nécessairement de la même gamme, d'ailleurs, mais, ici, j'ai choisi la facilité pour l'été. Car le choix de la crème de jour de l'été a été laborieux, il me fallait de l'acide hyaluronique dans la formule mais je ne voulais pas qu'une simple crème hydratante... Quoique... la combinaison sérum hydratant à l'acide hyaluronique type Skinceuticals (il y en a d'autres comme chez Esthederm) et une crème super-hydratante type Rexaline (encore de l'acide hyaluronique) pour le jour durant un été chaud dans le sud, ça va toujours...

Ceci étant posé, quand j'aurai terminé ce couple "Mésolift" crème et sérum genre mi-octobre, je vais en changer pour l'hiver (le packaging "Mesolift" étant couleur soleil, ça annonce donc la couleur...), ça manque un peu de lipides, de cocooning pour Paris, je vais chercher une crème de jour un peu plus nourrissante. Car mon programme c'est en principe : le jour, je protège, et la nuit, je "répare" (je garde les anti-rides pour la nuit, par exemple, reste qu'il faut aussi agir sur la fermeté de la peau et c'est donc un casse-tête passant souvent par la facilité d'utiliser des crèmes anti-âge "globales" qui font "tout" en une formule, chez Liérac, c'est la gamme noire "Premium", je l'utilise en ce moment pour la nuit, sérum et fluide, cad la crème en plus light côté nourrissant...)
 
  

Mots-clés : , , , ,



 
Modèle Xanthane par Labosonic