"Perle de jeunesse" Carita, crème de jour + contour yeux

Luxe et volupté...

Rubrique Visage



 
Il ne me serait jamais venu à l'idée d'essayer des produits Carita si en mai dernier au festival de Cannes je ne cherchais un coiffeur pour faire bonne figure... Et je tombe sur un salon coiffure (super-bien) et beauté où je ne fais qu'une manucure mais l'esthéticienne me donne un cadeau empoisonné, des échantillons de diverses crèmes Carita, pas des petits sachets qui blessent en les ouvrant et où il n'y a quasiment rien dedans, mais des mini-tubes pour environ une semaine avec "Perle de Jeunesse" crème de jour, yeux, et d'autres hydratants de la gamme Lagon d'un bleu des mers du sud (trop agréables aussi). Malheureusement pour ma carte Visa, je vois la différence de teint en appliquant ces échantillons dans la salle de bain de l'appartement de location pendant le festival, c'est trop luxe, confort et volupté, on se sent avec ces crèmes comme dans un pull angora l'hiver...

Sur le moment, j'ai de la chance, quand je retourne au salon, le directeur dit qu'ils ont été "dévalisés" (un yacht leur a acheté tout le stock de crèmes et de shampoings, bon! c'est le festival de Cannes, rien n'est normal...) et je m'en tire bien. En revanche, sitôt récupéré un bon de -20% chez Sephora en juillet, je décide d'acheter la crème de jour et le contour des yeux pour mes vacances d'été, au prix où ils sont affichés, je les ménage, donc, il m'en reste encore au moins la moitié du pot crème de jour et un peu moins du flacon contour des yeux...

D'abord, la texture de la crème de jour, couleur rose buvard, est crémeuse et insidieusement confortables dans le genre enveloppant, d'habitude, je préfère les gels car je n'aime pas les crèmes grasses épaisses qui laissent du blanc sur la peau luisante si on a la main un peu lourde, ici, la crème est fondante, oui, c'est le mot, ça fond sur la peau, on sent au passage un léger effet tenseur, pas trop, pas le lift de certaines crèmes qui font un maillage sur la peau genre coup d'éclat avant une soirée, effet lifting quasi-mécanique, car ce n'est pas son objectif ; en fait, cette crème promet une amélioration de la densité de la peau, et, par là, un effet sur le tonus, l'ovale du visage, mais promet aussi, au passage, de "remplumer" les zones creuses du visage (il y a de l'acide hyaluronique dans la composition mais il n'est pas mis en avant dans la notice).

Ce que met en avant la notice de la crème de jour, ce sont, primo, les actifs raffermissants (protéines de soja), les peptides anti-glycation (la glycation*** est responsable du vieillissement des fibres), secundo, les "perles" de protéines de blé (comblant les rides de l'intérieur), tertio, les actifs à effet protecteur de la peau (saule, aubépine) et un complexe anti-radicalaire (toujours la lutte contre les radicaux libres qui est importante dans les crèmes de jour puisque ces derniers proviennent des UV, du tabac, de la pollution, du stress, etc...) On note aussi l'ajout de Rétinol, anti-rides majeur, et d'Arnica Montana (dont on connait l'action sur la circulation sanguine, anti-hématomes, puisqu'on l'utilise en pommade ou doses quand on se cogne dans un meuble!)

*** La glycation est une réaction chimique : les molécules de glucose (le sucre) présentes notamment dans notre alimentation vont réagir avec des structures moléculaires protéiques, entraînant par là une désorganisation du derme; le glucose va se fixer autour des fibres de collagène et d'élastine qui vont avec le temps se rigidifier voire se briser.
 

 

Dans le sérum "Perle de jeunesse" que je n'ai pas... que j'aurai peut-être un jour, on force sur le complexe hydratant à base d'acide hyaluronique enrichi, sur les peptides "boosteurs d'éclat", sur les actifs raffermissants (protéines de soja) ET tenseurs (protéines d'amande douce). Rien que de l'écrire, je vois bien l'évidence que "ça fait la paire" le sérum et la crème mais là on passe la barre des 200 Euros avec deux produits, et on n'a pas fini... A noter qu'il existe une version jour nutritive enrichie en lipides et une version nuit "fermeté" de la crème "Perle de jeunesse" (et toute une gamme à rallonge dont un masque).

Le "Perle de jeunesse", contour des yeux, pour sa part, se présente comme un gel jaune or pâle, ça, j'adore, ce que j'adore moins, c'est le bouton doseur qui éparpille le produit dans l'atmosphère, mal fichu, en deux mots, et à ce prix-là, c'est l'horreur, il faut donc presser le bouton doseur et recueillir le précieux gel dans le creux fermé de la main pour ne pas en perdre... Bon! Voyons les choses en face, ce contour des yeux idéal pour le jour est néanmoins moins adapté pour la nuit quoique possible (pour la nuit, je préfère un anti-rides) sa composition étant un peu la même que la crème de jour avec focus sur poches et cernes, et des eaux florales adoucissantes classiques pour les yeux (bleuet, hamamélis).

 

FESTIVAL DE CANNES 2012
(compte rendu sur mon blog spécial Cannes
http://cinemaniacannes.fr/)
(mon blog cinéma :
http://www.cinemaniac.fr)



En faisant la recherche des prix sur le net, les résultats sont édifiants...
Perle de jeunesse Carita
sur les sites discount beauté revendeurs Carita 
http://www.millesime-beaute.com et http://www.promobeaute.com
Crème de jour 121,50 Euros (au lieu de 137) et sur site Sephora 144, 50!!!
Contour des yeux (micro-gel) 61,20 (au lieu de 69) et sur site Sephora 73!
Sérum 87,30 (au lieu de 99)


VU AUSSI en discount :
Crème nuit 110 Euros, sérum 77,50 Euros et contour yeux 58 Euros sur
www.cosmetiquesonline.ne

http://www.carita.fr

Mots-clés : , , , , ,



 
Modèle Xanthane par Labosonic