Retour chez Bobbi Brown : BB cream, fond de teint "Luminous" et concealer

Quand la BB cream autorise un fond de teint +fluide

Rubrique Make Up


Au préalable, on n'est pas reçu chez tous les Sephora de Paris avec le même sérieux. Heureusement que je n'ai pas acheté la teinte "Light" comme on me l'a balancé à toute vitesse rue du Commerce dans le 15° car sur les Champs Elysées la conseillère BB a pris le temps de réfléchir et m'a conseillé la teinte "Fair" qui est parfaite. Car, Bobbi Brown ayant fait mieux que les voisins en sortant 4 teintes de BB creams et pas deux ou une, j'ai foncé... Ce qui m'a valu de repartir avec aussi un fond de teint et aussi un concealer (là, c'est loupé, il est trop rose trop fluide et leur concealer en crème est trop gras).

On dira que ce qu'on dira mais la BB cream sur les zones à masquer et le fond de teint plutôt fluide ensuite, c'est quand même mieux que total BB cream ou fond de teint liftant tout seul. C'est mon truc en ce moment, je "photoshope" avec la BB cream toute la zone médiane et quelques petites marques sur les joues par ci par là et, ensuite, je passe un fond de teint beaucoup plus fluide que ceux que j'utilisais l'hiver genre liftants toujours un peu trop épais (By Terry, Estée Lauder, Sculpt de Dior, Dessange Paris...) Ce que je n'ose pas faire, c'est mettre la BB cream en anti-cernes, pourtant Erborian en a sorti une spécifique mais je crains le déssèchement du contour de l'oeil.
 


Je suis plutôt contente de la BB cream de Bobbi Brown, la texture est fine, le couvrant "suffisant" (ce n'est pas la plus couvrante), la teinte parfaite pour ma peau (mais c difficile de choisir). Et comme cela faisait un bail que je n'utilisais plus cette marque, j'ai rempilé avec un fond de teint "Luminous" ("Cool beige 3.25") très seyant : évidemment, quand on a camouflé avant avec la BB cream, on peut s'offrir le luxe d'un fond de teint moins couvrant, héhé! J'ai noté au passage que Bobbi Brown était sorti du "tout jaune" pour proposer aussi des teintes un peu rosées. Mais cela ne m'a pas réussi pour le concealer, en vérité, la vendeuse m'avait dit de prendre une teinte plus dorée (elle était bien la conseillère...) mais je ne l'ai pas écoutée, j'ai voulu plus clair, résultat, trop fluide, trop rose, je dois le mélanger avec un autre pour ne pas dire que l'autre suffirait tout seul. Les années passant..., je me suis rendu compte qu'étrangement les concealers trop clairs que j'utilisais autrefois était justement trop clairs, qu'il me fallait prendre "la teinte au dessus" pour flouter. Idem pour les fonds de teint, pour le teint en général, il faut le choisir ni trop clair ni trop foncé, en fait, rien qui ne soit trop, pour les cheveux, c'est pareil, trop blond c'est quasiment pire que trop brune, on est plus flatté par des teintes moyennes ni claires ni foncées. J'adore l'actrice Isabelle Adjani mais en s'obstinant à conserver un teint très clair avec cheveux très noirs, elle se durcit et ça oblige la comparaison avec "avant".

 

  
cheveux plus clairs, teint plus doré (à gauche)   ; cheveux noirs, teint blanc (à droite)


 

Mots-clés : ,



Commentaires

j'aurais aimé avoir une petite vidéo montrant la façon dont vs vs servez de la BB cream et du fdt pr "flouter"
j'ai 64 ans, et j'utilse chez Bobbi leur baume fondant coloré , je n'ai pas bcp de rides, une peau plutôt mat mais hélas un double menton du à mon embon point c'est ça qui veillit le plus! quant à Isabelle ADjani, je ne peux pas croire un instant que c'est son visage actuel, elle ne peut être que photoshopée, et je trouve ça pitoyable le désir effréné de ne pas vieillir!!
Bien à vous et pensez SVP à la petite vidéo Merci!!

 


Hannah | Le Samedi 22/12/2012 à 22:31 | [^] | Répondre

Re:

Bonsoir!
Moi aussi, j'ai pris pas mal de poids avec l'âge (57 ans) et je n'aime pas beaucoup l'allure de mon menton qui s'est alourdit. Mais ce qui me console c'est que les personnes maigres sont souvent nettement plus ridées que celles un peu trop rondes car les kilos, comme dit mon dermato, font un "effet lifting" (je dirais, moi, repulpant, des joues, par exemple), il faudrait trouver la bonne mesure car je ne crois pas qu'on gagne à conserver la même taille sylphide (genre 36 ou 38) toute sa vie, ça marque la comparaison avec "avant". Pour la vidéo, je suis totalement profane mais je vous promets d'essayer. Flouter, c'était pour les cernes mais ça pourrait se dire aussi pour les BB creams qui "photoshopent" le teint d'une certaine façon, personnellement, j'utilise d'abord la BB cream sur les zones à camoufler (menton, nez, ride du lion) et ensuite le fond de teint pour le reste en petite quantité afin d'unifier l'ensemble. Bon Noël!

 


CM | Le Lundi 24/12/2012 à 05:11 | [^] | Répondre
 
Modèle Xanthane par Labosonic