Richelet Selenium-ACE/Optimum 50+

Un été soleil safe

Rubrique Diététique




Tous les étés, on se souvient qu'il vaudrait mieux prendre une cure de comprimés anti-radicalaires pour prévenir les méfaits des UV du soleil producteurs de radicaux libres* responsables notamment du vieillissement de la peau. Mais c'est tout au long de l'année qu'il faudrait s'en préoccuper car il n'y a pas que sur la plage en vacances que les méfaits des UV s'exercent... Et quand on habite une ville comme Paris, polluée, quand on fume, encore des radicaux libres, ces cures ne sont pas de trop. Parce qu'entre la composition des gelules soleil (type Oenobiol solaire) ou anti-âge (type BetaSelen d'Arkogélules) il y a peu de différences et on peut, à mon avis, conserver les mêmes hiver comme été par cures de quelques mois (3 mois). J'ai choisi ici de parler d'un des mutliples et très équivalents produits :

* la surproduction de radicaux libres que l'organisme ne peut plus neutraliser "tout seul" est imputable au soleil, au tabac, à la pollution, stress et activités physiques intenses.

les comprimés "Richelet Selenium-ACE", version "Optimum 50+ parce que, primo, les comprimés présentés sous blister sont pratiques (on emporte une plaquette dans son sac), secundo, il existe donc une formule peaux matures 50+ (il en existe une autre 30+), enfin, le rapport qualité-prix est correct d'autant qu'avec un peu de chance on peut tomber sur une boite promo avec un mois gratuit pour le même prix. Ceci dit, le plus économique est le "Betaselen" d'Arkogélules mais le conditionnement est moins pratique en flacon de 50 ou 200 gelules.



 
Les compositions varient peu d'un produit à l'autre : de la vitamine E, C et du Selenium, anti-oxydants. Des précurseurs de la vitamine A genre Bétacarotène (dans le Bétaselen). Ici, dans le Richelet, c'est un complexe de polyphénols anti-radicalaires extraits du raisin et de l'olive ainsi que du Lycopène de tomate qui colore vaguement la peau (donnerait bonne mine mais dans d'autre produits, ils est plus dosé). S'agissant du Selenium, il fait faire attention de ne pas dépasser la dose et, pour cela, ne pas prendre parallèlement un autre produit qui en contient (genre multivitamines enrichies en oligo-éléments, il suffit de regarder la composition sur la boite).

Dans le même genre que le Richelet, il y a donc le Betaselen, l'Oenobiol anti-rides ou solaire, l'Imedeen (avec version tan optimizer), le Forte Pharma expert bronzage, etc...


Ces produits sont préventifs et ne vont donc pas gommer des rides déjà existantes! Mais j'y crois beaucoup pour limiter les dégâts, deux cures de trois mois par an dont une l'été commencée avant les vacances au soleil, par exemple. Ce qui n'empêche en rien de mettre ensuite de l'écran total visage et cou au soleil et même dans la rue... Personnellement, j'en prends quasiment toute l'année excepté à la rentrée de septembre ou je fais trois mois de cure pour les cheveux et on ne peut pas tout faire à la fois... (j'en reparlerai dans un autre post)

Les vacances au soleil les plus "secure" pour éviter d'abimer sa peau, seraient idéalement : écran total 50 visage/cou/mains (y compris hors plage, le soleil est aussi fort en faisant du shopping...), crèmes solaire 30 ou 50 corps (je vais tester une nouveauté : une huile écran total 50 corps Bioderma cet été), après-soleil très hydratant et auto-bronzant deux fois par semaine pour être hâlée "quand même"... Un chapeau, pourquoi pas? Et des lunettes de soleil pour protéger le contour des yeux, zone très fragile, un petit contour des yeux effet glaçon dans son sac n'étant pas de trop non plus. Exemple : le roll-on "all about eyes" de Clinique, frais, hydratant, le stick "perfect eyes" de Planters, effet glacé, le roll-on de Garnier (à la caféine, tous ou presque ont de la caféine pour l'effet draînant, cernes et poches).


Mots-clés : , ,



Commentaires

 Ces traitements sont-ils aussi efficaces que vous le dites ? Je souhaite perdre du ventre et je me demande si avaler des pillules pendant une certaine durée, va pouvoir m'aider à mincir...

 


Amandine | Le Jeudi 16/06/2016 à 20:31 | [^] | Répondre
 
Modèle Xanthane par Labosonic