"Time-Filler" de Filorga, une bombe anti-rides?

Commando de choc...

Rubrique Visage


On l'a présenté cet été comme une bombe anti-rides, 106 ingrédients dont 55% actifs, "Time-Filler". La marque Filorga (fondée en 1978) qui, au départ, est spécialisée dans les produits à destination de la médecine esthétique (injections d'acide hyaluronique pratiquées en cabinet médical, mésothérapie poly-revitalisante, peeling), a lancé sa gamme de cosmétiques inspirée de la médecine esthétique, cad utilisant les mêmes actifs mais adaptés au utilisatrices, en cherchant à reproduire dans une crème un effet dermo-esthétique like, si l'on peut dire. "Time-Filler" (et son cousin "Hydra-Filler, que je n'ai pas encore essayé) ont donc mis le paquet cet été pour faire mieux que le voisin.

C'est vrai que Filorga dans son packaging noir et blanc et titre argent, ostensiblement "sérieux" et minimaliste, avec, sur un côté entier de la boite, la composition complète écrite en caractère lisibles (!), joue la carte du look médical cossu un peu mystérieux (le noir et blanc, ce n'est pas du rose girly ou du vert nature... Quand, au début, Clinique a lancé sa gamme dans un vert pâle de chambre d'hôpital, voire de cabinet dentaire, ce n'était pas un hasard et le nom de la marque non plus...)

"Time-filler", crème absolue correction rides, est à vocation anti-rides à trois niveaux, s'attaquant à trois types de rides : les rides de contraction, de creusement et de dessèchement.
Comment?
Rides de contraction : un tripeptide (Lysine, Arginine, Alanine) à "effet Botox" pour décrisper la peau
Rides de creusement : un super-peptide associé au complexe NCTF (complexe de mésothérapie Filorga) et un actif peeling like
Rides de dessèchement : acide hyaluronique encapsulé pour une diffusion progressive en profondeur
"Time-filler" utilise notamment une plante du désert australien au pouvoir hautement hydratant : Imperata cylindrica (déjà vue dans le "Wrap d'eau" de Qiriness), du Coenzyme A (anti-radicalaire), un dérivé du rétinol pour l'effet "resurfaçant (tout produit antirides sérieux en possède).

Donc, j'attendais des miracles de cette crème douce, riche mais pas épaisse, blanche translucide, agréable à passer sur la peau dont on a l'impression sur l'instant qu'elle vous enveloppe le visage. En revanche, je ne vois pas d'effet autre qu'une peau "bien entretenue", en "meilleur état", ça c'est vrai. Au bout de trois semaines d'utilisation, rien a signaler sur les rides du front, la ride du lion est un peu estompée, et s'agissant des pattes d'oie, comme je n'en ai quasiment pas (encore...), pour le sillon nasogénien, c'est imperceptible, ça ne remplace pas une injection d'acide hyaluronique, c'est certain. Je crois qu'il faut voir ces produits en complément de la médecine esthétique ou alors, je n'ai pas fait une cure assez drastique genre matin et soir pendant un mois sauf que j'ai dans la tête que je préfère les produits anti-rides la nuit et les produits à visée densité et protection de la peau le jour. L'absence du produit contour des yeux anti-rides dans la même gamme pose problème car je n'ai pas osé utiliser cette crème sur la paupière inférieure, par exemple, et ça manque vraiment.

Dans le même genre, la ligne "Capture XP" anti-rides de Dior, très complète mais plus onéreuse, fait aussi bien, à mon avis, sauf que la marque ne communique pas assez sur la composition des produits et a tendance a oublier que leur cosméto est pro...

PS. compte tenu de mon obsession pour l'hydratation, je pense que "Hydra-filler" me plaira davantage (je l'essayerai un de ces jours, en été, après la plage, ça doit être un must... autre utilisation que j'aime bien, au retour d'une journée dans la pollution parisienne, démaquiller et hydrater "à mort"...)
  

Mots-clés : , ,



Commentaires

j'utilise la gamme dermance spécialement conçue pr les peaux matures, j'avais lu un artcile à ce sujet ds le blog dé(maquillages)
cette gamme n'est vendue que sur internet, ils ont de trés bons produits qu'on peut demander à tester et leur sprix ne sont pas du tout excessifs!
cela fait deux ans et je suis contente, bien que j'alterne avec des huiles végétales et de la créme de jour Avéne
merci pr votre blog (enfin des femmes matures peuvent s'exprimer!!)

 


Hannah | Le Samedi 22/12/2012 à 22:37 | [^] | Répondre

Re:

Bonsoir! Je ne connaissais pas cette marque, j'ai regardé rapidement sur leur site et ils ne disent pas quels sont les actifs mais je tâcherai de demander des échantillons. S'agissant des huiles végétales utilisées en sérum sous la crème, je m'y suis mise aussi surtout le soir, je pense que c'est la "bonne tendance". Merci pour votre commentaire sur le blog pour peaux matures, il y a longtemps que j'y pensais car nous sommes des grandes utilisatrices de cosmétiques aussi et pas tout à fait des mêmes produits selon les âges. Bon Noël!

 


CM | Le Lundi 24/12/2012 à 05:03 | [^] | Répondre

crème peaux normal acide hyaluronique

je cherche une crème peaux normale, contenant de l'acide hyaluronique (ridules) correction rides filler avant j'utilisais la marque roc mais elle ne se fait plus.... j'en étais très contente.... je voudrais s'avoir le prix de votre crème merci MARCIA Liliane . je vous remercie ...laboratoire filorga ...

 


marcia | Le Vendredi 10/04/2015 à 10:50 | [^] | Répondre

 Salut ,

Super article,bravo

 


omra pas chère | Le Samedi 15/10/2016 à 09:50 | [^] | Répondre
 
Modèle Xanthane par Labosonic